Première anniversaire au texti solidarité

A Marquion

photo 1 photo 1  

Suite à une invitation d’un membre du Secours catholique, je me suis rendue le samedi 9 décembre à la boutique solidaire du Secours Catholique de Marquion

Pour fêter son premier anniversaire, «Texti solidarité», situé au 33 bis, Route Nationale à Marquion, faisait ce jour-là une ouverture exceptionnelle.

Le responsable de l’équipe des dix bénévoles du secteur de Marquion, Roger Ducornet, nous accueille. Il me rappelle en souriant que cette boutique solidaire est un lieu de convivialité, d’échanges : c’est un lieu qui a vocation à tisser du lien social et à permettre aux personnes seules de sortir de l’isolement. Il ajoute : «Nous sensibilisons aussi les personnes sur les questions du don et du recyclage». A l’intérieur de la boutique, nous trouvons en effet des vêtements présentés sur des portants ou alignés sur des étagères, des sacs, des chaussures...

La promotion de ce jour était «un article acheté, le deuxième offert». Venez nombreux visiter la boutique, boire un café et vous offrir des vêtements à des prix raisonnables.

Jours d’ouverture : le mardi de 14h à 16h30 : réception des dons et tri des vêtements. Le mercredi de 9h30 à 11h30 : permanence solidarité. Les mercredi et vendredi de 14h à 16h30 : ouverture de la boutique solidaire. Encore bravo aux organisateurs de ce marché.

 

 

 

                   DENISE HORNETZ

 

Article de Regard en Marche

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 131 visites

Fermer