Projet de Noël solidaire le 25 décembre

Repas solidaire le 25 décembre

 

Le Secours catholiphoto 1 photo 1  que de l’Artois organise cette année, pour la première fois, un repas solidaire le jour de Noël dans le but de lutter contre l’isolement.

Ce repas aura lieu le 25 décembre et permettra aux personnes isolées de vivre Noël dans un cadre chaleureux et convivial. Pour financer ce repas, deux concerts ont été organisés. Le premier, le dimanche 13 octobre en l’église de Saint Laurent-Blangy, a donné lieu à un récital avec le Groupe Vocal du Gy et le Cercle Arrageois pour l’aide humanitaire et patriotique en musique. 

En 1re partie, «Les corons» de Pierre Bachelet, «Bal dans ma rue» d’Edith Piaf, «Les gens du nord» d’Enrico Macias, «Santiano» d’Hugues Aufray, «Mille colombes» et «Comme un enfant» de Marie Myriam. Intermède : «Gloire à Dieu» de Jean-Sébastien Bach, interprété à la trompette et orgue.

En 2e partie, «On écrit sur les murs» de Demis Roussos, «Mexico», air de l’opérette de Francis Lopez popularisé par Luis Mariano, «Prendre un enfant par la main» d’Yves Duteil, «Fleur de Paris» de Maurice Chevalier... »

Une très belle prestation qui a séduit tout le public. Des remerciements ont été adressés au Père Nicolas pour avoir permis ce récital dans cette église. 

Merci à tous les choristes du groupe Vocal du Gy et aux musiciens du Cercle Arrageois d’avoir animé cet après-midi. Un immense merci a été adressé à tous les présents pour leur participation. 

Pour financer ce repas du 25 décembre, un second concert est prévu le 15 décembre de 15h à 17h dans l’église de Marquion, au cours duquel la Cantate de l’Apocalypse, inspirée du livre de Saint Jean, sera interprétée par l’ensemble vocal de l’Artois. Cette Cantate a été composée par André Gouzes, né en 1943, ce religieux dominicain de l’abbaye de Silvacane, musicien français, est l’auteur de nombreux chants religieux que nous interprétons à la messe, sans toujours le savoir. C’est l’occasion de féliciter les musiciens, de sortir des sentiers battus, de découvrir un grand musicien et de faire une bonne œuvre ! L’entrée à Marquion sera libre et les dons seront appréciés. 

 

DENISE HORNETZ 

 

                                                                                            ARTICLE DE REGARD EN MARCHE

 

 

 

 

 

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 323 visites