"Saint Joseph"

Le mois de mars est le mois dédié à St Joseph. Il est fêté solennellement le 19 mars.

"Saint Joseph"

Saint Joseph Saint Joseph

Le mois de mars est le mois dédié à St Joseph. Il est fêté solennellement le 19 mars, mais il faut bien un mois pour prier et découvrir ce saint silencieux du nouveau testament dont son rôle n'est pas moins grand dans le projet de Dieu!

St frère André disait" allez prier devant la statue de St Joseph et dites-lui; si vous étiez à ma place, St Joseph, qu'est ce que vous voudriez qu'on vous fasse? et bien faites-le pour moi"

Frère André canonisé à Rome le 17 octobre 2010 débordait de confiance envers l'époux de Marie. Il disait souvent : " Allez à St Joseph, priez le, il ne vous laissera pas tomber en chemin". Il exhortait tout le monde à aimer St Joseph "N'ayons pas peur de le tutoyer, il aime cela, car il est tout près de nous. Il est si bon, si doux, si paternel. Imitons-le dans sa confiance. Il reçut de Dieu toutes sortes de bénédictions pour avoir espéré contre toutes espérances".

Quand on félicitait frère André pour son œuvre sa réponse était invariablement "Comme le bon Dieu est bon! Voyez comme St Joseph nous aime! Il avait mis " St Joseph dans sa poche" et avec malice il sortait de sa poche une statuette de St Joseph. Deux amis qui ne se quittaient pas.

Un mois pour prier St Joseph n'est pas de trop.

Joseph est " l'époux de Marie"," l'homme juste", choisi dans le dessein de Dieu, dans le mystère de la maternité de Marie.

Une semaine pour prier pour les époux

Joseph est" l'humble serviteur du Seigneur". Il reconnait le souffle de Dieu à l'œuvre dans le corps de sa femme, il se conforme en tout à la parole de Dieu, sa fécondité vient du désir de plaire à Dieu dans les humbles tâches du quotidien.

Une semaine pour prier, laisser Dieu agir plus sûrement dans notre vie au quotidien

Joseph est le" père nourricier de Jésus". Sa paternité est unique dans l'histoire. Joseph est le père de Jésus, comme tout bon père il veille à ce qu'il grandisse normalement comme tous les autres enfants. Jésus le reconnait comme père, car il existe une profonde relation entre eux.

Une semaine pour prier pour tous les pères. Respect du père par les enfants, respect du père pour ses enfants

Joseph est le charpentier de Nazareth, "Jésus est le fils du charpentier". Joseph est un artisan, il travaille le bois, c'est un bâtisseur, il a certainement transmis son modeste métier à son fils. Grâce à l'atelier de Joseph, le travail prend une grande valeur. L'obscur travail quotidien est devenu une œuvre d'épanouissement, de rédemption et de sanctification.

Une semaine pour prier pour tous les artisans du monde et pour que notre travail soit pour la gloire de Dieu

Joseph est le patron de la bonne mort. L'Evangile reste silencieux sur la mort de Joseph, mais il a vécu probablement une belle mort entre Jésus et Marie. Joseph peut nous aider à nous préparer à vivre ce grand passage de la mort à la vie éternelle en toute sérénité.

Un mois, une semaine, un jour, pour prier  avec confiance et abandon pour les agonisants et pour nous- mêmes, "nous ne savons  ni le jour ni l'heure" réf : Jacques Gauthier "St Joseph homme de Foi"

Litanies de Saint Joseph

Saint Joseph 2 Saint Joseph 2

Seigneur, ayez pitié de nous - Jésus-Christ, ayez pitié de nous - Seigneur, ayez pitié de nous, Jésus-Christ, écoutez-nous, Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père du Ciel, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous - Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous - Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous

Saint Joseph, priez pour nous

Illustre descendant de David, priez pour nous...
Lumière des Patriarches
Époux de la Mère de Dieu
Chaste gardien de la Vierge
Nourricier du Fils de Dieu
Protecteur attentif de Jésus
Chef de la Sainte Famille

Joseph très juste
Joseph très chaste
Joseph très prudent
Joseph très courageux
Joseph très obéissant
Joseph très fidèle

Miroir de patience
Ami de la pauvreté
Modèle des travailleurs
Gloire de la vie de famille
Gardien des vierges
Soutien des familles

Consolation des malheureux
Espérance des malades
Protecteur et défenseur des mourants
Terreur des démons
Protecteur de la sainte Église

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Il l'a établi le chef de sa maison,
Et l'intendant de tous ses biens

Prions : Ô Dieu qui, dans votre ineffable providence, avez daigné choisir le bienheureux Joseph, pour être l'époux de votre très sainte Mère, faites, nous vous en prions, que, l'honorant ici-bas comme protecteur sur la terre, nous méritions de l'avoir comme intercesseur dans le ciel.

Amen.

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 235 visites