La Sainte-Cécile de la chorale paroissiale

A Bucquoy

PHOTO 1 PHOTO 1  Sainte Cécile est fêtée officiellement le 22 novembre. C’est l’occasion dans le monde entier de célébrer la musique et ceux qui la pratiquent avec goût et passion.

La chorale paroissiale, créée par le doyen Guy Lecornet, sans doute à la fin des années soixante, ne manque jamais cette fête, qui lui donne l’occasion de rappeler le souvenir de son fondateur. La messe a été célébrée avec ferveur par notre curé, l’abbé Ouedraogo, et nous avons eu la bonne surprise d’assister au baptême de deux enfants au cours de la messe : Nina et Ezra. Je raconte souvent qu’en voyage de noces en Autriche, il y a bien longtemps, au cours de la grand-messe du dimanche, nous avons assisté à un mariage. La communauté paroissiale était présente. C’était le top ! La chorale paroissiale s’est fait un plaisir d’animer la messe. Elle est présente à chaque célébration et aux grands moments, que ce soit les mariages, les funérailles, les grandes messes liturgiques, Noël, Pâques, Pentecôte, Assomption de la Vierge... La présence des fidèles est une façon de remercier la chorale et ses chefs, Michel Maricaille Pierre-Eric Jel, pour le travail qu’ils font tous ensemble au long de l’année. Après la cérémonie et le petit pot offert aux fidèles au fond de l’église, les choristes se sont retrouvés à Miraumont pour leur traditionnel repas. Merci encore aux choristes et aux organistes.

Jean Pierre DIERS

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 2109 visites