Visite pastorale de Franck Leloir

A Bucquoy

 

franck et rem franck et rem  Avec l’annonce du printemps, nous avons souhaité inviter notre «patron», secrétaire de rédaction chez Bayard Service. Quarante-deux équipes sont concernées. Frank Leloir est responsable d’un certain nombre de «dossiers», dont le nôtre. De Wambrechies, il suit notre travail depuis treize ans, avec indulgence et persévérance et il s’amuse de notre dynamisme et de notre bonne volonté. 

Il nous a donné quelques conseils... pour faciliter le travail des infographistes de son équipe. C’est une question de discipline ! Le plan du mensuel étant fait en réunion, que chacun s’ingénie à envoyer sa collaboration en temps et en heure ! C’est assez simple. Certains attendent l’inspiration, disent-ils ? C’est possible mais si Tolstoï avait attendu l’inspiration, il n’aurait jamais achevé les 1600 pages de son «Guerre et Paix» !

Et puis l’inspiration ne suffit pas. 5% d’inspiration, et 95% de transpiration, disent les vrais artistes ! Bien au courant de la complexité du génie ! Sans compter que l’inspiration vient souvent à force de transpiration !

Nous faisons chacun de notre mieux pour rédiger les articles. Nous espérons qu’ils continueront d’être lus par nos abonnés et que Regard en Marche vivra, malgré la crise de la presse écrite. Nous avons terminé la réunion par un petit pot bien sympathique. Nous nous sommes promis de rendre une nouvelle fois visite à Wambrechies où nous avions été si bien reçus le 4 novembre 2009.

 

                                 Jean-Pierre Diers

 

ARTICLE DE REGARD EN MARCHE

Fermer