Les retraités en fête

à Saint-Omer

DSCF5975 DSCF5975  La journée du 23 septembre a rassemblé plus de 500 personnes, des adhérents au MCR (Mouvement chrétien des retraités) mais aussi des retraités actifs dans la société ou dans l’Église, adhérents ou pas à un mouvement ou à un service.
Chacun des participants a reçu une écharpe verte, jaune, bleue ou rouge selon les lieux d’origine. Dans la matinée nous avons eu l’intervention du docteur Martine Hédouin qui a donné de précieux conseils pour améliorer notre qualité de vie et nous épanouir. Puis, c’est Monseigneur Jean Claude Boulanger qui nous a invités à ne pas devenir « vieux », mais à bien assumer notre vie de retraité chrétien. Dans l’après-midi, nous avons eu des témoignages : au niveau de la famille, de la société et de l’Église.
Puis, ce fut le temps de la présentation de la campagne d’année du MCR 2021-2022, pour celles et ceux qui vont se retrouver en équipe MCR. Le thème est : Allons vers les autres... «La vie, c’est l’art de la rencontre !» (Pape François)
Un des slogans de la journée était «Un chrétien isolé est un chrétien en danger». Patrick Richard et Philippe Guével ont assuré les temps des pauses musicales de la journée. Cette journée s’est terminée par la célébration eucharistique. Nous étions des retraités  motivés et heureux de nous retrouver.
Pour réussir sa vieillesse, il ne faut pas s’isoler, il faut avoir des activités qui aident à rester en forme et il faut savoir tisser des liens. Merci aux membres du MCR et aux nombreux bénévoles d’avoir contribué à la réussite de cette journée. Merci pour l’investissement et pour la qualité des intervenants. Merci, tout était super ! Cette journée a été très riche d’enseignements.

DENISE HORNETZ

ARTICLE DE REGARD EN MARCHE

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 636 visites