Semaine missionnaire mondiale

L’Église casemaine missionnaire mondiale semaine missionnaire mondiale  tholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. En 2021, elle s’est conclue le dimanche 24 octobre, date retenue pour la «Journée missionnaire mondiale» fêtée par toutes les églises du monde. Nous sommes invités à prier pour les missionnaires : prêtres, religieux et religieuses, laïcs hommes et femmes qui annoncent le Christ. C’est par chacun d’entre nous que la bonne nouvelle du Christ doit être annoncée. N’ayons pas peur de dire notre foi, laissons transparaître notre joie d’être disciples du Christ. En octobre, le pape François demande aux Chrétiens d’être disciples missionnaires. La semaine missionnaire mondiale appelle les catholiques à la prière et au partage pour soutenir la vie et la mission des églises locales du monde. En ce mois de lancement du chemin synodal et de célébration de la journée mondiale des missions, le Saint- Père nous appelle tous à être des disciples missionnaires. Tout au long de cette année synodale qui s’annonce, à l’appel du pape François nous serons invités à vivre la mission. Avec les apôtres et la foi qui nous anime, proclamons : «Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu» (thème retenu pour cette année). Nous rendons grâce pour les prêtres qui viennent aujourd’hui servir notre église et qui sont les fruits des missionnaires d’hier dans leur pays. Ensemble continuons d’annoncer l’Évangile.

DENISE HORNETZ

ARTICLE DE REGARD EN MARCHE