Messe chrismale

A la cathédrale d’Arras

Prêtres et diacres à l’honneur photo 3 photo 3

La messe chrismale a été présidée par Monseigneur Olivier Leborgne, évêque d’Arras, Boulogne et Saint-Omer, à la cathédrale d’Arras le mardi 30 mars.

En raison de la crise sanitaire, cette messe a été célébrée en comité restreint. Un des temps forts de cette célébration fut le renouvellement par les prêtres des promesses de leur ordination sacerdotale, puis celui des diacres pour leur engagement d’ordination diaconale. Ensuite, l’évêque a procédé à la bénédiction des huiles saintes : le saint chrême, l’huile des malades et l’huile des catéchumènes. Ces huiles seront utilisées toute l’année pour les sacrements (baptêmes, confirmations, sacrement des malades, ordination). Puis, Monseigneur Olivier Leborgne a mis à l’honneur les prêtres et les diacres qui célébraient cette année le jubilé de leur ordination.
Pour terminer cette célébration, il a annoncé la nomination de Vincent Blin, vicaire général à temps plein, et présenté le nouveau responsable de la communication du diocèse d’Arras, Charles Callens.

DENISE HORNETZ

ARTICLE DE REGARD EN MARCHE

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 741 visites