Atelier couture

A Ervillers

 

Dans leDSCF3107 DSCF3107  s locaux de la ressourcerie d’Ervillers s’est déroulé un atelier couture débutants, dans l’après- 

midi du mercredi 8 juillet.
À la suite du défi «zéro déchet, zéro gaspi» organisé par la communauté de communes du Sud Artois depuis un an, AIR a proposé cet été des actions à travers une série d’ateliers sur la base du volontariat (inscription par mail).
Le premier atelier est «couture pour les débutants machine à coudre».
Devant chaque machine, Marie-Pierre, Laetitia, Christelle écoutent et appliquent sérieusement les conseils de leur animatrice Lindsey.
Michèle accompagne également ce groupe avec tout son savoir-faire.
Avec un mode d’emploi fourni, les trois couturières ont confectionné pour des bols, des couvercles écologiques en tissu appelés «charlottes» pour éviter l’utilisation du papier alu ou cellophane et surtout réutilisable.
L’objectif est de développer de bonnes habitudes au quotidien, afin de réduire le gaspillage alimentaire. Avec encore du temps disponible, une autre création a été réalisée «un sac en tissu pour fruits et légumes».
Cet atelier s’est déroulé dans la bonne humeur et dans une ambiance conviviale. Un autre atelier similaire a eu lieu le 15 juillet pour les personnes qui utilisent déjà la machine à coudre.
Lindsey aimerait assurer une  continuité à ce projet couture à la rentrée prochaine (date à définir).  

 

                                                              DENISE HORNETZ 

 

 

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 213 visites