Avec le joli mois de mai, revient le temps des professions de foi
A Bucquoy
C andice Ambeza, Lylian Berthe, Maya Dausse, Firmin Laloux, Julian Marquis, Joshua Payen, Chloé Proniez, Maxim Riquier ont renouvelé les promesses de leur baptême.
Une année de rencontres régulières animées autour des modules collégiens sur la création, la fidélité, les droits fondamentaux... leur a permis d’arriver à ce jour solennel.
Le temps fort, retraite des 11 et 12 avril, a été vécu intensément en rejoignant le groupe de jeunes de Croisilles. Au cours de ces deux jours, l’importance de l’eau a été évoquée en particulier dans la Bible pour les aider à comprendre les signes, les symboles du baptême. Le Credo a été illustré avec le déroulement de la semaine sainte. Dire un «Je crois» n’est pas chose facile. Toujours d’actualité, la parabole du fils prodigue les a invités à revenir sans cesse vers Dieu le Père qui est toute tendresse, amour, pardon. En observant les vitraux de l’église de Bucquoy, les jeunes ont découvert la présence inébranlable de Marie auprès de son fils. Ce sont les mystères joyeux, douloureux et glorieux . Pour cela, Monique Ligny, vivement remerciée, est venue leur parler des équipes du Rosaire, bien vivante dans notre paroisse. Tous ces repères constitueront quelques bons «bagages» dans leur vie de chrétiens, pourvu que les jeunes soient soutenus tout au long de leur vie pour persévérer ! D’ailleurs, des propositions leur seront faites au niveau du MEJ, Mouvement eucharistique des jeunes, et qui pourraient les préparer à la confirmation. Aussi, nous les porterons dans nos prières et demanderons à l’Esprit saint de descendre sur eux.
MARIE LOUISE LEROY
ARTICLE DE REGARD EN MARCHE