La coopération entre nos paroisses, ça marche !

Administration des deux paroisses

Nous n’ignorons pas nos fragilités. Mais nous nous soutenons les uns les autres à la lumière de l’Évangile. C’est une base solide pour préparer l’avenir désormais commun des paroisses Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy (Ablainzevelle, Achiet-le-Grand, Achiet-le-Petit, Ayette, Boiry- Becquerelle, Boiry-Saint-Martin, Boiry-sainte-Rictrude, Boisleux-au-Mont, Boisleux Saint-Marc, Boyelles, Bucquoy, Courcelles-le-Comte, Ervillers, Ficheux, Gomiécourt, Hamelincourt, Moyenneville, Puisieux) et des Quatre Evangélistes (Bullecourt, Chérisy, Croisilles, Ecoust-Saint-Mein, Fontaine-les-Croisilles, Guémappe, Hénin-sur-Cojeul, Héninel, Lagnicourt-Marcel, Mercatel, Mory, Neuville- Vitasse, Noreuil, Saint-Léger, Saint- Martin-sur-Cojeul, Vaulx-Vraucourt, Wancourt) 

Il y a bien des années qu’on ne peut plus espérer avoir un prêtre par clocher. Vient le temps d’avoir un curé unique pour deux paroisses associant d’un côté vingt et de l’autre dix-sept clochers ! Pour continuer d’annoncer l’Evangile dans nos villages, il faut dépasser la notion de clocher, et tout mettre en œuvre pour faire équipe entre paroisses. C’est ce que nous allons essayer de vivre avec l’aide du Père Séverin. 

C’est la rentrée de septembre, tous les paroissiens sont invités à s’unir dans un même projet. Il faut faire équipe et coopérer : il faut du temps pour faire grandir l’harmonie et la confiance dans toute entreprise humaine. 

 

                                                                                                                          DENISE HORNETZ 

 

                                                                                             ARTICLE DE REGARD EN MARCHE