Départ de Monseigneur Jean Paul Jaeger

A arras

photo 1 photo 1  La messe d’action de grâce de Monseigneur Jean-Paul Jaeger a eu lieu le dimanche 4 octobre à la cathédrale d’Arras. Il célébrait ses 22 ans d’épiscopat.

Les consignes sanitaires et les gestes barrières ont été respectés, avec vérification, à l’entrée du carton d’invitation, car le nombre de places était limité.

En début de célébration, Monseigneur Jaeger a rappelé la joie qu’il avait  ressenti en servant le diocèse D’Arras.

Dans son homélie, il a remercié la population de l’avoir accueilli si chaleureusement : «  j’ai été un évêque comblé. Mais nombreux déplacements m’ont permis de découvrir, d’encourager des hommes et des femmes, des jeunes passionnés par l’engagement et le service dans la vie politique, sociale, économique, éducative, sanitaire, caritative, associative. »

En fin de célébration, il a confié à la Vierge Marie, toutes les femmes, toutes les épouses, toutes celles qui étaient  consacrées à la vie et à la mission de l’église.

Dans son discours, il a souhaité la bienvenue à son successeur, Monseigneur  Olivier Leborgne.

La fin de la célébration s’est terminée par de nombreux applaudissements des fidèles.

À la sortie de la célébration une image pieuse nous a été remise sur laquelle figurait une prière de Monseigneur Jean Paul Jaeger.

DENISE  HORNETZ

ARTICLE DE REGARD EN MARCHE

Né le 6 septembre 1944 à Nancy (Meurthe et Moselle)

Ordonné prêtre le 6 Avril 1974