Un peu de douceur pendant cette période particulière
Le Père Noël a visité Ervillers Le Père Noël est descendu à Boyelles Ervillers et Boyelles : colis de Noël des aînés
Nul doute que chacun se souviendra de Noël 2020 et espérons que ce sera unique !
Les villages de notre paroisse ont su faire preuve d’imagination pour mettre un peu de bonheur chez nos aînés et les enfants.
Le Père Noël a visité Ervillers
Les enfants et les membres du comité des fêtes et de la municipalité étaient inquiets, compte tenu des mesures sanitaires interdisant les rassemblements en salle. Comment le père Noël pourrait-il passer rendre visite aux enfants de la commune d’Ervillers ? La solution a été trouvée, avec une promenade en calèche réalisée en plein-air, le vieil homme à l’habit rouge et à la barbe blanche a profité de sa visite pour offrir des friandises à des enfants très reconnaissants.
DENISE HORNETZ
Le Père Noël est descendu à Boyelles
Le Père Noël, accompagné de quelques élus, n’avait pas oublié les petits Boyellois.
C’est en quad qu’il frappa aux portes pour gâter les enfants ; les lutins ont fait de leur mieux pour répondre aux désirs des enfants.
CHARLINE DUMOULIN
Ervillers et Boyelles : colis de Noël des aînés
À Ervillers, malgré la pandémie, la traditionnelle distribution des colis de noël a bien eu lieu dans la commune d’Ervillers. Les membres de l’ancien CCAS (Centre communal d’action sociale) ont distribué avec un sourire masqué près de 55 colis aux personnes âgées de 65 ans et plus. Un colis composé de très bons produits provenant des commerçants et artisans locaux. Au menu : Bière, chocolat, rillettes de poulet, gâteaux, vin blanc, brioche, foie gras, saucisson... Cette distribution a permis un moment d’échange et de convivialité fort agréable.
DENISE HORNETZ
À Boyelles, les aînés n’ont pas été oubliés ; ils ont reçu leur colis par les élus qui s’étaient partagés la distribution. Quelques mots simples furent échangés sur le pas de porte ; le protocole sanitaire oblige mais tous furent heureux de ce geste.
CHARLINE DUMOULIN
Décorations
Une première : les élus avaient proposé aux Boyellois de décorer leur maison afin de marquer les fêtes de fin d’année. Ce fut une vraie réussite car près d’un tiers des habitants ont joué le jeu. Il a donc été décidé d’attribuer un classement aux plus imaginatifs. C’est la maison du 5 de la rue des Lys qui remporta la palme et nous adressons nos félicitations à toutes les bonnes volontés pour avoir simplement permis de mettre quelques étoiles dans les yeux de chacun.
CHARLINE DUMOULIN
ARTICLE DE REGARD EN MARCHE