le Mercredi 11 mars 2009

Les membres des différentes EAP (équipes d'animation paroissiale), les prêtres, les diacres et les animateurs laïcs en pastorale se sont retrouvés pour prendre le temps de mieux se connaître suite à la réorganisation du doyenné.

Ce temps de partage avait été souhaité par le doyen l'abbé Jean-Pierre HOCHART  et les membres de l'équipe pastorale du doyenné.

Chaque animateur d'équipe d'animation a partagé aux autres

quelques initiatives réalisées dans sa paroisse ou un projet à venir ; ce qui a permis de donner des idées et de partager la vie des paroisses du doyenné.

Le père Vincent BLIN, vicaire épiscopal, suite à ces interventions, en a profité pour rappeler le rôle et la mission des équipes d'animation .

Il a encouragé chacun à continuer en insistant sur la pastorale de proximité, l'importance de la communion,de l'unité  et de l'ouverture vers l'extérieur.

La soirée s'est ensuite continuée par un temps convial, dégustation d'un potage et de crêpes ; temps qui a permis aussi de faire plus ample connaissance.