Baptême d'enfants de CM1 à Berck

10 enfants de CM1 ont été baptisés en ce jour de Pâques

Pendant ces derniers mois, dix jeunes de la paroisse Saint Martin de la Baie d’Authie et leurs parents se sont rencontrés à plusieurs reprises pour réfléchir au sens du baptême.
Ces garçons et ces filles de CM1 ont pris conscience qu’être baptisés, c’était entrer dans une grande famille , «  la plus belle et la plus grande famille du monde », nous dit Melvin

Ils avaient tous envie de devenir ami de Jésus car : "Jésus nous montre comment mieux aimer les autres, sans faire de différence. Il aime tout le monde, il guérit, il nous donne de l’Amour et nous pardonne nos péchés"

Durant ces rencontres, ils ont aussi mesuré qu’être baptisé était un engagement, que Jésus les attendait, mais qu’ils avaient aussi le choix. Aussi, en ce matin de Pâques, nous étions heureux de voir qu’ils avaient choisi de dire OUI, et de demander le baptême.
C’est avec joie que nous les avons accueillis avec leur famille et l’abbé Jean-Pierre Hochart dans l’église St Jean Baptiste de Berck Ville.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 5470 visites