MARCHE DES RAMEAUX

... en route vers Pâques, avec Aurore qui sera baptisée à la veillée pascale

Peu à peu, une assemblée se forme et entre dans l’église de Stella à l’invitation de l’abbé Pillain

L’abbé nous redit comment Jésus a appelé ses disciples et les a envoyés sur les routes…A notre tour maintenant de partir comme des pèlerins vers l’église de Merlimont. Pour faire plus vrai encore… ! un bâton sera remis à chacun. Aurore, catéchumène de la paroisse de la Ste Famille, qui participait à la marche, aura même son nom gravé sur le sien.

Les enfants, les adultes, des séminaristes venus nous rejoindre et même Louise dans sa poussette tout terrain se mettent en route joyeusement…

Le temps est particulièrement beau pour permettre une traversée de dunes pour des temps de rencontre, de prière et de silence.

Par deux fois, nous prendrons un temps de pause dans notre marche.

Ces temps, nous ont permis d’écouter de nouveau la Parole du Seigneur et de chanter.

Au premier arrêt, après que l’abbé nous ai posé la question : » Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

Aurore, nous a témoigné de son cheminement, de ce qui l’avait mis sur la route de Dieu et aussi des transformations qu’elle avait remarquée en elle depuis le début de son accompagnement avec Daniel et Edith.

Lors de la deuxième halte, l’abbé Pillain  a invité Aurore à écouter le Credo proclamé par ceux qui l’entouraient, avant de lui remettre symboliquement la foi de l’Eglise écrite sur une jolie carte.

Un goûter a alors été offert, puis le groupe a repris sa marche en silence en portant la Croix du Christ pour rejoindre l’église de Merlimont où a été célébrée la messe anticipée des Rameaux

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 2614 visites