A pied, en vélo, en voiture

... tous à Saint Josse

C'était une propsition faite par Past'opale et les paroisses du doyenné de Berck Montreuil.

Plusieurs départs ont été proposés de différents endroits du doyenné pour se retrouver vers midi, salle Capentier à St Josse.

Après avoir partagé un pique nique tiré du sac avec nos amis venus de Condette, c'est Soeur Marie Annick qui nous a ouverts les portes de ce pélerinage d'un jour en nous présentant la vie de St Josse à l'aide d'un diaporama.

Puis, M Nizon, président de St Josse Europe, dans l'église nous a relaté le culte de St Josse en Europe...avant que nous  allions à la source où la liurgie de la Parole a été déployée ... La pluie n'a même pas arrêté les nombreux pélerins..qui se sont finalement tous retrouvés dans l'église pour partager l'Eucharistie

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 2121 visites