Invitation à se ressourcer

à l'abbaye de Blangy à l'occasion de la 1ère fête du Bienheureux Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus, fondateur de l’Institut Notre Dame de Vie

Une semaine de ressourcement

Le 4 février ce sera la date officielle de la fête du Bienheureux Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus, fondateur de l’Institut Notre Dame de Vie dont des membres animent depuis 60 ans  l’abbaye sainte Berthe de Blangy sur Ternoise. Une relique du Bienheureux a été installée dans la chapelle de l’abbaye lors du lundi de Pentecôte 2017.

A cette occasion, nous avions émis l’idée d’une semaine de préparation à cette fête. Ce sera une semaine de ressourcement pour tous et partout dans le doyenné. Ensemble, dans un grand élan de communion nous allons nous laisser animer de l’Esprit-Saint. En Eglise, en paroisse, seul ou en famille, nous prendrons plus de temps pour cela. Nous suggérons donc  que les réunions en paroisse soient réduites au minimum, que les temps de rencontre soient développées non pour travailler plus mais pour que les rencontres soient de qualité, que la prière et la méditation de la parole de Dieu soit quotidienne, que dans la semaine les rencontres familiales soient aussi plus nombreuses et soient marquées par plus d’attention à chacun. Prendre le temps de se ressourcer ensemble et durant la même semaine voilà le maître mot de cette période du 29 janvier au 4 février.

De manière particulière, les équipes de funérailles, les prêtres, les diacres, les consacrés, les permanents, les catéchistes, les animateurs de préparation au baptême, les accompagnateurs du catéchuménat des paroisses du doyenné recevront une invitation pour se retrouver et se ressourcer à différentes dates. Renseignez vous auprès de votre curé

Entrons ensemble dans cette communion!

Abbé Pierre-Marie, doyen

Article publié par Françoise Dequidt • Publié • 1590 visites