Fete du Jeu à Hesmond

L'ACE rassemble les générations pour le temps de jouer

Fête du jeu à Hesmond Fête du jeu à Hesmond   Le 31 mai, l’Action Catholique des Enfants avait organisé sa fête du Jeu annuelle. Trente-cinq enfants, habituellement en club A.C.E ou pas, se sont amusés à neuf jeux différents dans la cour de l’école d’Hesmond. Le thème était celui de l’année « on a besoin de jouer, rêver, s’exprimer ». La trame de l’après-midi a été interprétée par la responsable du club de Saulchoy, Delphine et par Angélique, Maëva, Paul et Honorine, les enfants qui avaient participé à l’organisation.

 

Dans la trame, ceux-ci étaient tout tristes, ils n’arrivaient plus à jouer car ils avaient perdu leurs rêves. Les autres enfants ont été invités à jouer pour « gagner » les rêves de Maëva, Paul, Honorine et Angélique et à les leur redonner afin que ceux-ci retrouvent leur joie de vivre.
Parents et grand-parents seront peut-être heureux de connaître quelques-uns des personnages de rêve des enfants d’aujourd’hui : les chanteurs Tokio Hôtel, Shérifa Luna, Lorie, Jennifer, une danseuse, Spiderman, et JESUS.
 
L’A.C.E remercie très chaleureusement M. le Maire d’Hesmond pour son accueil ; le prêt des locaux, du matériel et l’installation de la sono, Mme Valérie Magnier, les accompagnatrices Nathalie, Christine et Michèle, les animateurs Jessica, Martin, Juliette et Marion et Delphine qui ont contribué à faire de cette après-midi un moment inoubliable pour les enfants. Les différents jeux et plusieurs mises en équipes ont permis aux enfants de se rencontrer et de sympathiser. Nous souhaitons qu’ils se retrouvent pour faire encore plus ample connaissance et s’amuser aux mini camps d’été ou aux clubs l’année prochaine.
 
Odile Sarazin pour l’A.C.E des Hauts-Monts.

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 6421 visites