Camp ACE à Fressin

Trois jours à Fressin

Action catholique des enfants: Un chouette camp à Fressin

 

Camp ACE à Fressin Camp ACE à Fressin   C’était début juillet. Accompagnés par une équipe d’animateurs soudée et joyeuse, 25 enfants montreuillois, hesdinois, hucqueliérois, ou frugeois ont goûté trois jours durant à la vie en camp dans le cadre verdoyant de Fressin.

 

Accueil très sympathique des voisins du stade (chez qui nous sommes allés chercher des renseignements, du bois, du journal…), du président du club de foot (qui avec le sourire s'est déplacé plusieurs fois pour nous aider à nous installer et nous désinstaller) et également du patron du café des Etangs qui a accueilli gracieusement et avec le sourire aussi les enfants sur son aire de jeux. Rencontre avec quatre Anglais qui faisaient un chantier au château et de trois enfants en vacances chez leur grand-mère (une des voisines) qui sont souvent venus jouer. Et bien sûr visite du château, des jeux, de nouveaux amis et des veillées.

 

Le soleil et le vent (et même quelques averses le dernier jour !) ont été de la partie. Le camp s’est achevé par un bilan des enfants, suivi d'un partage-célébration et d’un goûter avec les parents.
On ne s’est pas ennuyé et on a vécu une belle expérience de vie en équipe . On est reparti la tête et le cœur remplis de souvenirs avant de futures retrouvailles avec le club pour une prochaine année tout aussi dynamique.
Odile et Céline
 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 5301 visites