Des projets plein la tête à Ergny

Pendant les vacances, 6 enfants de 6 à 10 ans se sont retrouvés à la salle du village au club ACE : le club des clowns drôles qui font la course. Encadrés par Maxime Louvet, leur animateur, ils se sont bien amusés.

Au club, chacun a une responsabilité : Gaël, Abel et Jeanlin sont responsables du rangement du matériel dans la malle. Jeanlin est surnommé « Monsieur Chut » : il est chargé d'obtenir le calme pendant les rencontres. Chlorenthe est responsable de l'organisation du goûter. Maëlle est trésorière. Et Chlorenthe et Aimée sont déléguées de club.

Cet après-midi les enfants ont créé des cartes de voeux qu'ils offriront à leurs proches. Ils ont aussi beaucoup discuté : « On a parlé des gens qu'on ne voit jamais ou avec qui on se bagarre. On a joué au jeu croc-carotte. Et on a le projet d'organiser une kermesse ». D'ailleurs les enfants ont déjà réfléchi aux jeux qu'ils animeront pendant la kermesse.

Article publié par Action Catholique des Enfants - Diocèse • Publié • 4513 visites