ACE : soirée cabaret, réco et autres activités

Ephéméride, mai; août; octobre avec l'ACE Fressin, Wailly, Hesdin

Leur deuxième soirée-cabaret, mai 2013


Fin mai, les clubs de Bezinghem, Campagne les Hesdin, Saulchoy, Torcy et Wailly-Beaucamp ont invité pour leur deuxième soirée-cabaret à Fressin. Chaque club avait préparé deux numéros dont un sur les années 70-80. Ce fut un merveilleux moment de création et de convivialité qui a réuni cent-vingt personnes à table ; parmi eux les trente-six enfants qui sont montés sur scène.
Le succès obtenu auprès des spectateurs et la joie des enfants comme des animateurs de clubs nous conduira certainement à renouveler cette expérience en 2014 !
 

Une après-midi enrichissante et conviviale

Temps réco: c'est aussi une activité avec l'ACE.

Temps réco avec l'ACE Temps réco avec l'ACE   En avril, les clubs de Bezinghem et Wailly-Beaucamp se sont retrouvés à la salle polyvalente d'Estrée, où un programme très riche les attendait, animé par Honorine, Félicie, Mathilde, Nathalie et Odile. Après des jeux pour faire connaissance, les enfants et les jeunes devaient deviner par des mimes les actions qui permettent de bien vivre ensemble : aimer, écouter, partager, respecter, pardonner...


Puis les enfants ont partagé sur ce que l'A.C.E leur a apporté cette année et sur la fin du film « Il était une fois Jésus...» qui venait d'être projetée.
Un bon goûter, le partage des œufs en chocolat et des jeux dehors ont conclu cette bonne après-midi de jeu, convivialité et spiritualité.

Voir ci-dessou les photos "Temps réco avec l'ACE
Odile Sarazin

 

Camp ACE en Boulonnais

 

 Camp-Boulonnais-2013 Camp-Boulonnais-2013   Les clubs du Boulonnais ont campé près de Desvres.
Vous aimez les jeux d’eau, vous auriez adoré interville et attention: ça glisse !!!
Attention concentration, le jeu des pommes de terre arrive (parcours).
Les activités bricolage ce n'est pas toujours très simple …
Attention préparation du super goûter pour les parents ! Mais avant il faut aussi penser à démonter les tentes et ne pas perdre les sardines.
Dommage que le camp n’ait pas duré plus longtemps !!!

C’était le camp de Lottinghem où 21 enfants, 6 animateurs ont participé du 29 au 31 août et encore merci à Françoise, Stéphane, Odile et Régine de nous avoir accompagnés.
          Voir ci-dessous les photos "camp boulonnais 2013"

Juliette

 

A Wailly-Beaucamp :

Action De club au profit des RESTOS DU COEUR

 

Brocante-Resto-juin2013 Brocante-Resto-juin2013   Cette année, en octobre 2013, le club A.C.E de Wailly Beaucamp a décidé de faire une action pour aider les personnes en difficultés. Nous avons fait un vote et ce sont les Restos du Cœur qui ont remporté la majorité parmi plusieurs autres idées. Ensuite nous avons cherché comment faire pour récolter un maximum d’argent. On a trouvé quelques bonnes idées que l’on a ensuite mises en œuvre :

 

  • Nous avons participé à une brocante à Berck et y avons proposé une « loterie ».
  • L’un de nous a récolté 5 euros et de la confiture dans son entourage.
  • Nous nous sommes rendus à Coccimarket (la nouvelle superette du village) où une aimable commerçante nous a accueillis avec gentillesse ; le magasin a été très généreux au profit des Restos.
  • Nous sommes allés à la boulangerie du village et la boulangère a offert une dizaine de baguettes.

Tout ces efforts ont été récompensés car nous avons récolté 85€, de quoi acheter un bon nombre de repas pour les gens qui sont dans le besoin. Enfin, nous nous sommes rendus aux Restos de Montreuil sur mer pour leur donner l’argent amassé. Une dame très gentille nous a accueillis et nous a fait faire une petite visite guidée de l’endroit . Nous sommes repartis sourire aux lèvres car nous sommes fiers de nous, de nos efforts et contents d’avoir accompli notre mission !
Lauryne

 

C'est la rentrée

 

Lancement d'année en Boulonnais Lancement d'année en Boulonnais   Une fête de lancement de l’année a eu lieu le 21 septembre à Boulogne. Les animateurs Gaëlle, Louise, Mélanie, Prescyllia et Romain avaient prévu un jeu qui se nomme « Boxe canadienne » , rien à voir avec le sport … Il s’agit de lancer des défis aux enfants et aux jeunes répartis en équipes. Un jury accorde à chacune les qualités dont elle a fait preuve : originalité, humour, créativité, motivation…


Les concurrents ont « du » faire des sketchs sur des thèmes imposés, danser une danse sur une musique et un rythme qui ne sont pas en accord avec cette danse, et enfin mimer chacun leur tour les musiciens et le chanteur d’un groupe pendant dix secondes. Eclats de rire garantis ! Après d’autres jeux et un goûter, on s’est mis en club pour fixer la date de la prochaine rencontre. C’est le 5 octobre à Neufchâtel, le 12 octobre à Boulogne, Desvres, Samer, pendant les vacances de Toussaint à Wierre-Effroy.


Cette année, le nouveau thème, « Plus d’attention = moins de pollution », nous entrainera à contribuer au changement pour la planète. Nous serons aussi attentifs les uns aux autres dans nos clubs et à ce qui se passe près de nous. Nous donnerons notre avis sur ce que nous observons et chercherons ce qui dans toute cette vie et nos observations nous fait penser à Dieu. Beau programme non ? Venez nous rejoindre ! Notre porte est grande ouverte !
 Odile Sarazin
Pour tout renseignement, contact près de chez vous , tél : 06 28 35 80 44.
 

 

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 2797 visites

Fermer