Rassemblement pour la mémoire et pour la paix

porté par le D7VT, les communautés de communes des 7 Vallées et du Haut Pays du Montreuillois et les anciens combattants

        Après un défilé commencé à la Mairie de Fruges à 10h en présence de Mgr. Jaeger, d’élus, de maires, d’anciens combattants, de prêtres, de citoyens,  nous avons vécu un temps de commémoration à la salle Rougé,  rythmé par diverses interventions : chants de chorales locales, interventions de jeunes d’établissements scolaires publics et privés, une mise en scène très appréciée du film «Joyeux Noël» par des enfants du caté, une projection des noms de tous nos morts victimes des guerres…  Un lâcher de pigeons a aussi marqué aussi cet évènement.

 

« La Paix n’a pas de propriétaire. Elle attend de nous que nous soyons ses ouvriers… »

 

         Ces dernières semaines, plusieurs établissements avaient travaillé sur le thème de la Paix : exposition, confection d’arbres du souvenir et de colombes, poèmes (cf pièces jointes), lecture de lettres de poilus en anglais, en allemand… ces travaux ont été présentés dans la matinée.

 

         Ce fut un bel et émouvant moment ! Bravo à tous les acteurs de cette manifestation, emmenés par le doyen Pierre-Marie, Marie-Christine et Anny ; et merci  aux intercommunalités pour la mise à disposition de la salle et le pot d’amitié final.

Article publié par Françoise Dequidt • Publié • 191 visites

Fermer