FETE du OUI

Célébrer le OUI d'un engagement dans chaque paroisse

affoui2015-1 (2) affoui2015-1 (2)  Dans la vie, nous pouvons mener des engagements qui durent un an ou quelques années. Mais il y en a d'autres qui nous engagent pour la vie. C est le " oui d'un jour pour toujours". C'est l'engagement dans le mariage, la vie consacrée et aussi des engagements qui ont du sens et que l'on peut tenir toute sa vie.
Dans un monde qui bouge beaucoup et qui fait souvent place à l'éphémère, nous proposons de valoriser et de bénir celles et ceux qui ont osé ce pas qui dure. Ça se vivra dans nos 8 paroisses à l'occasion d'une messe le dimanche 15 février. Ceux qui se sont mariés il y a longtemps sont évidemment invités ainsi que ceux qui se sont récemment mariés, celles et ceux qui sont veufs, ceux qui ont fait des vœux. Mais sont aussi concernés les engagés dans la vie de manière fidèle pour une cause particulière. A chacun de discerner ce " oui d'un jour pour toujours".
Nous serons le lendemain de la saint Valentin. Nous croyons donc que ces "oui" ne peuvent durer que s'il y a de l'amour. Nous sommes entre Noël et Pâques, deux événements qui disent l'engagement de Dieu jusqu'au bout, son " oui d'un jour pour toujours". Si c'est dans la nature propre de Dieu, l'Esprit-Saint nous donne les moyens de partager ce oui et de le vivre. Rendez-vous dans nos paroisses ce 15 février pour rendre grâce à Dieu et pour puiser à la source de tout amour.

Abbé Pierre-Marie Leroy

Article publié par Françoise Dequidt • Publié • 1167 visites