"Prêtre,Prophète et Roi"

Temps Fort Confirmation Doyenné 7 Vallées-Ternois

Nous étions une quarantaine de personnes, confirmands et animateurs, jeunes et adultes à vivre ce premier temps fort qui rassemblait 4 équipes différentes sur le doyenné 7 vallées-Ternois.

Le thème de notre après-midi était « Prêtre, prophète et roi ». Les confirmands ont pu creuser ces 3 missions de tout chrétien à partir de la Parole, de partage, d’échange avec des témoins….

Quelques remontées des échanges : Etre prêtre, en participant à la messe, en rendant belle la liturgie en participant, en accompagnant avec la musique, en lisant la Parole…Etre prophète, c’est annoncer la Parole en la mettant en pratique, Etre roi, en allant vers les autres et se mettre au service…

Louise,

« Ce temps fort était très intéressant par les personnes qu'on y a rencontrées : personnes d'autres groupes, animateurs... Le thème était bien choisi et j'ai compris beaucoup de choses. »

Caroline,
Un temps fort très enrichissant avec de nombreux échanges venus confirmer que nous étions tous "prêtres, prophètes et rois". Une belle leçon d'humanité à appliquer, à transmettre...pour retrouver les différents chemins de la sagesse.

L’abbé Jean-Claude Kambamba, curé de Fruges, nous a accompagnés tout au long de l’après-midi et nous avons pu célébrer l’eucharistie.

Le second temps fort aura lieu le 12 mars. La célébration de confirmation se déroulera à St Pol le 14 mai 2016.

Article publié par paroisse st Paul en Ternois • Publié • 1442 visites