Formation sur le chant liturgique

pour le D7VT

La Formation à la Liturgie du dimanche s’est terminée en octobre par une rencontre sur le chant liturgique, animée par Philippe Barras.

« Chanter, c’est prier deux fois… » a dit St Augustin ! C’est dire si le chant a une place importante dans la Liturgie ! « C’est le premier moyen pour une participation active à la célébration liturgique », nous rappelle Philippe Barras ; « Il est au service de la  rencontre avec Dieu, avec les frères ; et par le chant, on fait corps. Il a une fonction ministérielle, rituelle… »

Les 5 critères de convenance, de qualité, théologal, de répertoire, et de croissance, aident à bien choisir un chant. P. Barras nous détaille ceux qu’il convient de choisir pour chacune des parties de la Liturgie de la messe.

Merci à l’animateur pour cette rencontre très intéressante et utile dans nos préparations de messe ultérieures !

Article publié par Françoise Dequidt • Publié • 1018 visites