Les JMJ... de Cracovie à Humières

tout au long de la neuvaine à Notre Dame de Lourdes

         Les neuvaines à Humières se suivent mais ne se ressemblent pas toujours...

Cette année le thème choisi était "Heureux les Miséricordieux" et le Père prédicateur était le Père Bruno, prêtre lazariste.

 

       L'option de repousser d'une semaine les dates habituelles avait été prise de façon à pouvoir vivre cette neuvaine en lien avec les JMJistes de notre doyenné (partis à 15)

Nous avions donc rendez-vous chaque soir, lors des veillées, avec eux pour qu'ils témoignent du vécu de leur journée. Le vendredi soir, nous avons vécu une partie de leur chemin de croix, via KTO.

 

        Il était proposé le samedi après-midi , des ateliers créatifs, ludiques, spirituels (voir photos) ; quelques personnes purent profiter des diverses activités et furent rejointes vers 19h par une belle assemblée pour la messe en plein air.

A la suite de quoi nous avons pû nous restaurer grâce à la friterie présente pour l'occasion puis vivre la fin de la veillée à Cracovie avec le pape François ; et enfin, pour la dernière fois de la semaine, correspondre avec quelques jeunes, enthousiasmés par leur semaine en Pologne, réel temps fort dans leur foi, et tout à fait décidés à "ne pas avoir une foi de canapé mais  à chausser leurs crampons pour témoigner de leur foi" (Pape François)

 

 

 

 

Article publié par Françoise Dequidt • Publié • 1048 visites