Messe d'envoi en mission à Hesdin

pour la célébration des funérailles et l'accompagnement des familles en deuil

Samedi, à Hesdin, en la fête de la divine Miséricorde, une messe présidée par Mgr. Jaeger, et concélébrée par plusieurs prêtres et diacre du doyenné, a clôturé une formation à l’accompagnement des familles en deuil et à la célébration des funérailles ; cette formation avait été assurée par le Père Jacques Tangombé, de la formation permanente d’Arras, à Fruges.

Ils étaient 28 à recevoir l’écharpe, symbole que portent les laïcs du doyenné 7Vallées-Ternois,  missionnés dans ce service d’Eglise.

« C’est une mission importante, rappelait le Père Evêque, car elle touche à la souffrance profonde des personnes. C’est dans cette mission qu’appartient d’annoncer ce signe de vie nouvelle. Confier les défunts à la miséricorde et à la tendresse de Dieu, c’est les regarder comme Dieu regarde ... à chacun d’être des instruments et des témoins de cette Miséricorde… »

Merci à la paroisse de Hesdin, emmenée par l’abbé Was,  aux membres des EAP de  Hesdin et Beaurainville pour leur dynamisme dans les préparatifs de ce jour.

Article publié par Françoise Dequidt • Publié • 1812 visites