le Mercredi 19 mars 2014

Mercredi 19 mars, les enfants de la catéchèse et les jeunes 6èmes de l'aumônerie de la paroisse St Paul en Ternois se sont retrouvés pour une "marche de Carême" entre St Pol et Belval.

Une halte était prévue dans l'église de Troisvaux où nous attendaient les jeunes de la catéchèse de la paroisse St Kilien en Aubignois ainsi que les marcheurs de Lens.

Tous ensemble (jeunes, parents et animateurs) avons pris la route jusqu'à l'abbaye de Belval où nous avons vécu un temps de célébration festive avec l'abbé Xavier Lemblé et l'abbé Pierre-Marie Leroy.

Une grande mosaïque (qui servira de cadre pour le tableau du synode provincial) est en cours de réalisation avec des pierres colorées où chacun a pu y écrire son prénom. Ce tableau sera apporté à Lourdes en août prochain par ces "marcheurs lensois.pour dire combien les gens du Pas de Calais auront été les parrains de cette entreprise "Par un pas de couleur"!

Marie-Agnès

Merci à tous les organisateurs de ce beau temps fort, ceux des trois paroisses.