Du Lundi 28 (09h00) au Mardi 29 avr (17h00)

PAROISSE SAINT-PIERRE - SAINT-PAUL DE FRUGES

TEMPS FORT DES PROFESSIONS DE FOI

Les 27 et 28 Avril 2014, nous avons vécu sur notre Paroisse Saint-Pierre - Saint-Paul de Fruges le temps-fort des Professions de Foi.

Nous avons partagé avec les équipes rassemblées autour des 68 jeunes qui se préparent à recevoir leur profession de foi des moments de complicités et d'émotions dont tout le monde se souviendra. Le thème : la CONFIANCE.

Notre première journée fut riche en découverte pour les jeunes avec notre déplacement sur les Pas de Saint-Benoît-Joseph Labres à Amettes, nous avons également découvert ce même jour, par quelques jeux, qu'accorder sa confiance n'est pas évident et que c'est quelque chose que chacun ressent différemment.

A Amettes, tous ont pu découvrir la vie de celui qui a fait confiance en Dieu à chacun de ses choix tout au long de sa vie. Le lien était donc bien mis en évidence avec notre démarche de temps-fort.

Nous avons poursuivi notre chemin le deuxième jour dans les locaux du Lycée Sainte-Marie de Fruges qui nous a accueilli cette année encore.

Nous y avons vécu la suite de notre découverte sur le thème de la CONFIANCE. Les jeunes ont pu remarquer que la confiance se reçoit, se donne, et que Jésus, lui, a eu une confiance sa faille.

Nous y avons également découvert et chanté les chants qui seront repris lors des communions.

Nous remercions toutes les personnes, catéchistes, enseignants, animateurs, membres de la paroisse et parents qui ont contribués à la réussite de ces 2 belles journées. Nous souhaitons aux jeunes une belle Profession de Foi et nous leurs souhaitons également, de pouvoir poursuivre leur chemin, sur les pas de Jésus.

Nous vous laissons découvrir ces 2 jours en images.

CLIQUER SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

A voir sur d'autres sites Internet