Embry
Les enfants des clubs A.C.E de Bezinghem, Campagne les Hesdin, Lugy, Torcy et Wailly-Beaucamp ont rassemblé familles et amis à la salle d'Embry pour leur troisième soirée cabaret. Chaque club a présenté deux numéros l'un sur le thème de son choix et l'autre sur le thème de la nature, en lien avec le thème d'année.
Des animatrices et accompagnatrices racontent :
Comment s'est passée la soirée pour les enfants de votre club ?
Amélie responsable de club à Torcy :"Les enfants qui ne l'avaient jamais faite ont été contents, pour les autres c'est déjà une habitude ! " Cécile, de Lugy où le club a démarré cette année : "les enfants étaient très contents de passer sur scène ! Même si certains ont trouvé leur prestation pas satisfaisante, car il faut dire que les enfants ne répètent pas toute l'année mais trois fois en tout, car nous ne faisons pas que cela en club !"
Quel a été le rôle des enfants dans le choix des numéros ?
Christine accompagnatrice du club de Campagne les Hesdin : "trois enfants se sont arrangés pour créer leur chorégraphie. D'autres ont inventé des paroles sur le thème d'année sur une chanson et comme ils ne pouvaient être à la soirée ce sont les autres enfants qui l'ont reprise et même répétée chez eux. Ils ont bien joué le jeu"
Quel est le positif de la soirée cabaret ?
Nathalie animatrice du club de Bezinghem : "Tous les enfants sont très investis. Et ils sont très fiers vis à vis de leurs parents. J'ai eu de bons échos des parents. Tous étaient là, sauf si vraiment il n'y avait pas d'autre solution. Et il y avait beaucoup de grand-parents, d'oncles, de tantes. Des parents étaient étonnés que leur enfant parle en public car eux mêmes sont timides !" Nicole ancienne accompagnatrice du club de Saulchoy : "C'était une belle soirée, conviviale pour tout le monde. Il y avait plusieurs générations ! Christine ajoute : "Cela allait du bébé à une mamie de 90 ans !" Elles ont aussi aussi noté les points négatifs pour améliorer la qualité l'année prochaine. L'A.C.E remercie chaleureusement Huguette Dollé, Nicole Ducandas, la municipalité d'Embry, Patrick Vigneron, Agénor Macrez, les responsables de clubs et accompagnateurs, et tous ceux qui l'ont aidée.
Odile Sarazin pour l'A.C.E