Du cartable au sac à dos !

Action Catholique des Enfants : Trois jours de camp sous tente à la sortie des classes

 

Les animateurs et accompagnateurs des clubs A .C.E de Bezinghem, Lugy-Torcy et Montreuil ont invité les enfants de la région à un camp qui a eu lieu du 4 au 6 juillet au stade de Bezinghem.

Le mini camp de trois jours permet aux enfants d’apprendre un peu l’autonomie sans trop s’éloigner de la maison. Nous avons été contents d’accueillir vingt enfants de 6 à 12 ans. Ils ont apprécié les petits et grands jeux, la veillée, dormir sous la tente et être entre copains et copines. Le temps était assez changeant ce week-end là : petite pluie et beau soleil se sont succédé… Et le dimanche en fin de matinée, un orage a écourté le jeu de piste : M. le Maire nous a accueillis sous un hangar pour pique-niquer au sec. Même si c’est moins romantique que dans le bois, cela ne nous a pas coupé l’appétit ! L’après-midi s’est poursuivie dans les vestiaires du stade par des jeux de société et après la pluie, la pelouse vite sèche a attiré les passionnés pour un foot !

Le troisième jour, c’était déjà le moment de démonter les tentes. Après la célébration et le dernier jeu, l'heure du goûter a fait arriver les parents. Certains enfants étaient carrément tristes de partir mais la tristesse était mélangée à la joie de retrouver la famille et la maison. Certains ont déclaré spontanément « on reviendra l’année prochaine ! »

Pour l’équipe d’animation, Odile Sarazin

Date à retenir :
Chrétiens en Monde Rural, 
Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne et 
Action Catholique des Enfants vous invitent 

« Jouons en famille »
Samedi 3 octobre 2015  
16h00

Goûter,  Jeu de l'oie intergénérationnel
Célébration eucharistique 
Repas-auberge espagnole

Venez nombreux !
 
Salle St François rue du Doyen 
FRUGES
 

Article publié par odile sarazin • Publié • 538 visites