Nuit des veilleurs

Temps de prière pour les victimes de torture

La  Nuit  des  Veilleurs

L’ Action des chrétiens pour l’abolition de la torture ( ACAT ) organise sur l’ensemble du pays en juin prochain « la Nuit des Veilleurs ». Cette soirée là, tous les croyants sont invités à se mobiliser par la prière contre la torture.

La foi chrétienne ne peut en aucun cas composer avec la torture. Créé à Son image, l’être humain tient sa dignité de Dieu. En s’incarnant en Jésus Christ Dieu confirme l’éminente dignité de l’être humain. La torture est la négation absolue de la dignité propre à chaque personne.

Sur l’ensemble des pays de notre planète, un pays sur deux pratique la torture !

Ce n’est pas de notre faute si la torture existe,
mais si elle recule c’est grâce à vous.

C’est dans ce contexte que l’ ACAT du secteur vous invite à participer à un temps de prière et de soutien à des victimes de la torture.

le  Vendredi  26  juin  2015   à partir de 15 heures
en  l'église  St Théodore   à Lens
à proximité du Louvre-Lens

Article publié par Bernard Lailler - Paroisse sainte Famille en Bas Pays • Publié • 520 visites