Temps festif et culturel pour les ALP

en visite à Saint Théodore et au Louvre-Lens

20230609_102822 20230609_102822  Vendredi 9 juin, à Lens. Une cinquantaine d’ALP, (Animateurs Laïques en Pastorale), avait choisi de faire une journée « culture » pour leur temps festif de fin d’année.

Après un accueil chaleureux à Saint Théodore à Lens, où viennoiseries et boissons les attendaient, tous ont écouté Chantal présenter l’église, lieu de culte de la cité du 9, située à 300 m du Musée du Louvre Lens, et l’Association Culturelle pour la Valorisation de l’église Saint Théodore (ACV Saint Théodore) créée par l’abbé Michel Becquart. Cette proximité avec le musée a amené l’association à agir en faveur d’un rayonnement culturel et de construire un nouvel avenir pour cette église.

Marie-Thérèse, qui fait le lien entre la Commission Culture de la Maison Nicodème et l’association ACV Saint Théodre, a présenté les livrets des parcours spirituels du Louvre-Lens. Des œuvres de la Galerie du Temps y sont commentées et esquissent un dialoque avec notre foi chrétienne. Lens Art et Foi : Quand l'art autour et avec le musée du Louvre Lens nous aide à approfondir notre foi.

C’est ainsi que les ALP ont pu admirer, guidés par Lise, les 14 premiers vitraux inaugurés en novembre dernier (artiste designer Lise Flipo, maître vitrailliste Thomas Masson et Emma) sur le thème de la création.

Un repas, pris tous ensemble à la brasserie « le Saint Théodore », puis toutes et tous sont partis vers le musée afin de découvrir l’exposition actuelle  : Paysage – Fenêtre sur la nature.

Une bonne et belle journée pour tout le monde, ALP et paroissiens lensois qui recevaient.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 679 visites