Viens et vois

Rencontre catéchumènes et paroissiens

“Viens et vois”

20230930_105728 20230930_105728  Ce sont les paroles qu'a prononcé Philippe à Nathanaël qui s'attendait peut-être à ce qu'on lui “explique” le Christ! Mais comment expliquer le Christ? Il faut “venir” et “voir”.

Alors c'est ce que le service catéchuménat du doyenné de La Gohelle a proposé aux catéchumènes qui sont en cheminement vers les sacrements de l'initation chrétienne pour rencontrer le Christ! “Venez et voyez” ! Cela s'est passé le samedi 30 septembre 2023, à la Maison Nicodème de Lens, en union avec le Congrès mission qui avait lieu à Lille, tous unis dans la même démarche.

Etaient présents les catéchumènes, les accompagnateurs mais aussi des paroissiens à qui une invitation avait été lancée afin qu'ils puissent se rendre compte de la joie que l'on éprouve de dire à quelqu'un “Viens et vois” !

De petit groupes ont échangé, partagé, fait connaissance, fraternisé, puis on a chanté, prié et enfin notre doyen l'abbé Michel Delannoy nous a proposé une célébration de la parole, ponctuée d'intentions de prières, dans une atmosphère priante mais très joyeuse !

Le pot de l'amitié à terminé cette belle matinée, où  une trentaine de personnes étaient présentes.

Eric JEROME