Célébration de la Parole

à Saint Auguste

IMG_20230716_095931 IMG_20230716_095931  Ce dimanche 16 juillet, à l'église St Auguste, était  proposée une "Célébration de la parole".

Chaque troisième dimanche du mois la communauté se retrouve dans cette église pour participer à la messe. Aujourd'hui en l'absence de prêtre, nous nous sommes réunis en Eglise et avons organisé la prière à partir de la Parole de Dieu.

Après un accueil convivial, une video sur le Signe de Croix commençait la célébration, suivie de la Parole avec les lectures du dimanche.

Chacun s'est exprimé librement sur ces différents textes. Est-ce que ma vie ressemble à un grain de blé? Quel sens donner à ces textes? Qui est le semeur?  Qui est le grain de blé? Temps de partage, de témoignages et de réflexion, qui nous a permis de mieux nous connaître, de prier et chanter ensemble.

Certes, nous n'étions pas nombreux, 15 personnes dont quelques unes d'Annay-sous-Lens. Mais nous étions toutes et tous en communion de prières et nous espérons être beaucoup plus nombreux à la célébration prévue le dimanche 20 août.

Nous sommes repartis chez nous, certes sans avoir reçu l'Eucharistie, mais nourris de la Parole de Dieu, devenue alors la principale nourriture de ce temps fort et sans oublier de remercier celles et ceux qui ont permis ce temps passé tous ensemble.

Michèle, Didier, Nadia, Marie, Josiane, Cathy, Jacqueline, Chantal, Christine, Marie Thérèse, Corinne, Sylvie

avec la participation de Joelle.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 622 visites