Visite Pastorale

à la rencontre du tourisme

Aujourd’hui, 11 décembre, c’est à la rencontre de quelques réalités du tourisme sur la côté d’Opale, que notre évêque est convié.

Le matin, accompagné de l’abbé Hochart, doyen, de l’abbé Pillain prêtre de la paroisse de la Sainte Famille et de quelques membres de l’association Past’Opale (qui participent aux propositions de la pastorale du tourisme sur le doyenné), Mgr a rencontré des membres du conseil municipal en présence de Mme Lilyane Lusssignol 1ére adjointe au maire.

Le temps de partage a permis au père évêque de vivre au rythme de la station du Touquet ; saison des quatre saisons proposant des activités tout au long de l’année.

Le midi, il a été accueilli au lycée hôtelier du Touquet, à la fois pour se restaurer mais aussi pour rencontrer la direction, quelques enseignants et les écouter partager ce qui fait leur quotidien et la réputation de ce lycée.

Trois rendez-vous étaient prévus l’après-midi.

Mgr a d’abord rencontré un restaurateur puis une équipe du conseil municipal de Merlimont à l’office du tourisme. Ce fut pour lui l’occasion de suivre le  projet Ecoplage  ( méthode adoptée pour enrayer l'érosion de la plage de Merlimont qui consiste à déployer un système de drainage).

Et finalement, il était attendu au Camping de l’Orée du Bois à Rang-du-Fliers par M. Hervé Delecluse gérant du camping qui lui a brossé la situation des campings dans la région.

Journée bien remplie car le soir une soirée ouverte à tous les paroissiens avait été organisée afin que chacun puisse venir écouter mais aussi poser des questions à leur évêque.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 6341 visites