APPEL DECISIF DES CATECHUMENES

"Prêtre, prophète et roi!"

Joie des Catéchumènes de notre diocèse ce dimanche 10 mars à Fruges pour

l'Appel Décisif!

Près de 120 jeunes et adultes ont été appelés au baptême par notre Evêque et près de 600 personnes réunies dès le matin pour une journée riche et pleine de surprises.

Après un bel accueil animé à l'église avec le groupe Décibels Louange et une intervention de notre Père Evêque, les participants ont pu partager des temps en ateliers.

Pour les jeunes: des témoignages, le jeu des tweets, la prière de Taizé; pour les adultes, regroupés par doyenné: le jeu des tweets, un témoignage, une expérience de prière. Puis le pique-nique convivial avant de vivre la très belle et émouvante célébration du rite de l'Appel Décisif à l'église.

Un véritable temps fort intergénérationnel sous le signe de la joie des catéchumènes recevant de notre Evêque, l'écharpe autour du cou; émotion des accompagnateurs aux petits soins pour celles et ceux qu'ils accompagnaient...

Une belle Assemblée pleine d'Espérance sous le signe de l'Esprit Saint à l'oeuvre.

QUEL BEAU MOMENT DE FOI NOUS AVONS VECU!

Article publié par Anne-Lise Léonard • Publié • 1103 visites