Appel au diaconat

de Pascal FIGARD

Une belle entrée en Avent à Etaples avec notre Evêque et un pas important vers le diaconat permanent pour Pascal Figard.

Comme l’Avent nous prépare à Noël, l’Eglise appelle Pascal à cheminer vers le diaconat.

Pascal est marié à Isabelle, avec leurs quatre garçons ils habitent Camiers.

Animateur en pastorale de l’institution Sainte-Austreberthe de Montreuil, il est proche des jeunes et ne manque pas une occasion de nous aider à prier avec ses chants, accompagné à la guitare.

La formation et le cheminement vers le diaconat sont vécus en couple. Il est aidé et soutenu par une équipe d’accompagnement qui se réunit régulièrement depuis deux ans déjà.

C’est entouré de sa famille, de son équipe d’accompagnement, des animatrices en pastorale du doyenné, d’élèves de l’institution Sainte Austreberthe, et la communauté paroissiale avec prêtres et diacres que Pascal a répondu «  Oui, je le veux » lorsque notre Evêque lui a demandé :

«  Veux-tu développer en toi une ferme disposition à servir le Christ et son corps qui est l’Eglise ? »

Il s’est ensuite adressé à Isabelle en ces termes : « Isabelle, donnes-tu ton accord à cette démarche et acceptes-tu de continuer à aider Pascal dans sa préparation au diaconat ? » Elle a répondu : «  Oui, je l’accepte. »

Notre Evêque a conclu en disant : «  Pascal, ce que Dieu a commencé en toi qu’il le mène à son terme. »

Jacques LETOMBE diacre

Délégué Episcopal au diaconat.

Article publié par Anne-Lise Léonard • Publié • 1586 visites