Conférence de Roseline Hamel à Beutin

"Mon Frère, c'est aussi le vôtre!"

Jacques Hamel, né le 30 novembre 1930 à Darnétal, en l'église Saint-Etienne-du-Rouvray, était prêtre catholique français de l'Archidiocèse de Rouen; martyr de l'Eglise Catholique, il a été assassiné par deux terroristes, le 26 juillet 2016.

Quelques jours après l'attentat, Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, se déclare prêt à enclancher une procédure de béatification. En septembre, le Pape François célèbre une messe en sa mémoire et l'évoque dans son homélie en le présentant comme martyr.

Roseline Hamel, la soeur du Père Jacques Hamel, publie un livre " Jacques, mon frère" où se dessine le portrait de l'humble prêtre assassiné à Saint-Etienne-du-Rouvray. C'est avec une sincérité naturelle et émouvante, que Roseline Hamel est venue témoigner et évoquer leurs souvenirs d'enfances, les différents moments forts de sa vie prêtre, mardi 16 juillet, à Beutin.

Voici le lien pour écouter ou télécharger la conférence

Article publié par Anne-Lise Léonard • Publié • 1191 visites