UN CONSEIL PASTORAL POUR LE DOYENNE

CPD de Berck-Montreuil

 

Une Première sur le Doyenné de Berck-Montreuil!

 

Le Conseil Pastoral de Doyenné a pour objet d'orienter la vie de l'Eglise catholique dans le doyenné en formulant des avis et des recommandations pour un meilleur écho de l'Evangile de Jésus-Christ sur le territoire du Doyenné.

 

Il est composé d'une quinzaine de membres choisis par l'Equipe Pastorale de Doyenné pour être témoins et porteurs d'horizons spécifiques: pêche, agriculture, santé, culture, jeunes, caritatif, politique, commerce, tourisme, médias/journaux, histoire, éducation, informatique/communication, handicap.

 

Il s'est réuni pour la première fois, le vendredi 13 février 2020, à 20h00, à la maison paroissiale de Montreuil. Chacun (e) s'est présenté(e) et a pu faire part d'une interrogation, d'un constat, d'un souhait à partir de la part d'humanité dont il est porteur. Puis, les membres du CPD étaient invités à répondre à la question suivante: "Le Pape François nous invite à prendre soin de la maison commune. Comment notre Eglise peut prendre sa part? Que préconisez-vous?"

 

L'assemblée a donné des avis et des recommandations fort intéressantes pour que l'Eglise dans le Doyenné contribue à prendre soin de la maison commune.

 

Après de nombreux échanges fructueux, les invités se sont donnés rendez-vous

le vendredi 5 juin 2020 pour le prochain Conseil Pastoral de Doyenné...

Article publié par Anne-Lise Léonard - Délégué communication de Berck Montreuil • Publié • 372 visites