Fête de l'Assomption 2016

IMG_0386 IMG_0386  .

IMG_0435 IMG_0435

Cette année, le secteur des Collines recevait la paroisse. La gendarmerie ayant demandé qu’il n’y ait ni procession, ni célébration à l’extérieur, c’est donc dans l’église de Bouvigny que les membres de la paroisse se sont retrouvés.

La procession fut remplacée par un temps de prière pour la paix, la tolérance, le dialogue et d’abord le dialogue dans nos familles. Nous avons ainsi répondu à l’appel de Mgr Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France et Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, qui appelaient les catholiques à se rendre dans une église le 15 août pour allumer une bougie et se recueillir.

« En hommage au Père Hamel, nous vous invitons à visiter une église dans les jours qui viennent, pour dire votre refus de voir souiller un lieu saint, pour affirmer que la violence ne prendra pas le dessus dans votre cœur, pour en demander la grâce à Dieu ;
nous vous invitons à déposer une bougie dans cette église, signe de résurrection, à vous y recueillir, à ouvrir votre cœur dans ce qu’il a de plus profond ; si vous le pouvez à prier, à supplier.
Le 15 août serait un jour propice. La Vierge Marie vous y accueillera avec tendresse. Souvenons-nous de notre maman
. »

IMG_0404 IMG_0404  A l’issue de ce temps de prière, des membres de l’assemblée sont venus déposer une fleur au pied de Marie. C’est une manière de répondre présent à l’invitation de Marie et de son Fils de nous retrouver pour prier. Nous avons affirmé notre foi en la puissance de l’amour, du pardon et de la fraternité, en la puissance de l’Esprit de Dieu à l’œuvre dans nos cœurs.

IMG_0429 IMG_0429

Au cours de la messe, concélébrée par l’Abbé Delplanque et l’Abbé Legrand, des enfants ont apporté une bougie sur l’autel.

Puis, le repas a permis de prendre le temps de se rencontrer. Nous étions environ 90 au repas.

Merci à tous ceux qui ont, d’une manière ou d’une autre, contribué à la réussite de ce 15 août.

« La vraie sagesse est vivre avec les pieds sur terre, mais avec les yeux vers le Ciel » Mgr Francesco Follo, Observateur permanent du Saint-Siège à l’UNESCO.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1296 visites