Marche et Messe pour la PAIX

de Oeuf-en-Ternois à Humières en hommage au Père Hamel et en présence de Mgr. Jaeger

Plus de 300 personnes étaient au départ de la marche pour la Paix organisée par le doyen, l'abbé Pierre-Marie Leroy, en présence de notre évêque, Mgr. Jaeger, afin de rendre hommage au Père Hamel. De nombreux élus locaux avaient aussi répondu présents.

Arrivés à Humières, une messe pour la paix rassembla 600 personnes, le message essentiel étant celui de la Paix, du rassemblement, de l'unité.

Mgr. Jaeger se disait " heureux d'être là mais avec le coeur lourd " " Des personnes sont capables de se fédérer pour faire le mal ; la seule réponse est l'unité"  "Au delà de l'émotion, il faudra continuer. Le vivre ensemble est un vrai défi " tandis que L'Abbé Leroy se réjouissait de cette mobilisation et de la fraternité vécue durant cette marche.

Les quelques gouttes tombées pendant la messe permirent à Monseigneur de rappeler à tous qu'en tant que chrétiens, il ne fallait pas avoir peur de se mouiller !!!

Aprés le pique-nique, un chapelet à la grotte de Notre Dame de Lourdes fut prié pour la paix, pour les jeunes, pour les familles, les dirigeants, les défavorisés...

Article publié par Françoise Dequidt • Publié • 2152 visites