Messe festive de fin d'année

dans l'église Saint Wulgan-Notre Dame des Mines

PAROISSE SAINT FRANCOIS D’ASSISE

Messe festive de fin d’année

IMG_8135 IMG_8135              L’église Saint Wulgan-Notre Dame des Mines accueillait, ce dimanche 26 juin, tous les enfants, petits et grands, leurs parents et tous ceux qui les accompagnent, paroissiens de Saint François d’Assise, pour rendre festive cette messe de fin d’année scolaire et louer Dieu pour tout ce qui a été vécu cette année.

Malgré nos multiples occupations, chacun a répondu « oui » à ce rendez-vous du dimanche, à cette rencontre avec Jésus, qui, aujourd’hui dans l’Evangile, nous invite à le suivre.

Quand Jésus nous appelle, sommes-nous prêt à l’écouter, à penser d’abord à Lui, à répondre à son amour, à lui faire confiance et aller ainsi de l’avant ?

Après avoir demandé à Dieu « Pardon, je t’ai dit non », après avoir chanté  « habite enfin nos cœurs », nous avons écouté l’évangile selon Saint Luc. « Suis-moi ». Et dans la prière universelle, nous avons demandé à Dieu de donner à chacun sa place et de  s’engager dans les nouveaux sillons qu’ouvre la paroisse, pour l’année qui vient « Je te suivrai partout où tu iras ».

Un appel à été lancé. Jeanne Lelong, responsable du service de l’Aumônerie au CentreIMG_8155 IMG_8155   Hospitalier de Lens, prend sa retraite. Un grand merci, accompagné d’un bouquet de fleurs, lui a été dit : « Par ses gestes d’accueil, de consolation, elle a su avec toute l’équipe qui l’entourait, donner aux malades des signes de la présence du Royaume de Dieu parmi nous ». Très émue, Jeanne a parlé de sa mission à l'hôpital,  l’aumônerie, les rencontres avec les malades, les soins palliatifs, la douleur des parents qui viennent de perdre un bébé ; toutes ces personnes ayant besoin d’une visite, d’un sourire, d’une présence, d'une parole :  « On a besoin de tous les chrétiens, on a besoin de vous ».

Nous nous sommes quittés en chantant : « Que la vie vous emporte plus loin devant ».

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 2981 visites