Doyenné Berck-Montreuil

Soirée d'information sur la fusion

DOYENNE DE BERCK-MONTREUIL

soirAcAc du 30 mai 2008 (7) soirAcAc du 30 mai 2008 (7)

Le vendredi 30 mai à 20h, se sont réunis, à l'initiative du père évêque, en la salle St Walloy de la mairie de Montreuil-sur-Mer, des prêtres, diacres, religieux, religieuses, animateurs, animatrices en pastorale, responsables E.A.P. ou de mouvements? soucieux de recevoir des informations sur la fusion des doyennés des Plages et des Hauts-Monts qui formeront, dès septembre 2008, le « Doyenné de Berck-Montreuil ».

L'orateur, Vincent Blin, vicaire épiscopal, rappelle tout d'abord le souhait de Mgr Jaeger de servir, grâce aux doyennés, la proximité et de renforcer l'identité et la mission des mouvements et groupes dans les paroisses afin d'engendrer un élan d'évangélisation au sein de la communauté chrétienne qui laissera la place au petit et au pauvre et ralliera des jeunes pour aujourd'hui

soiree du 30 mai 2008 (2) soiree du 30 mai 2008 (2)

Pourquoi un nouveau doyenné ? un doyenné a une mission de relation et de mise en commun des moyens et des expériences ; la nouvelle organisation tiendra compte du bassin de vie pour des projets cohérents et pour un meilleur accès de tous aux moyens mis en oeuvre par le diocèse (formation, communication, solidarité, etc.). Le doyen sera entouré :

D'un conseil pastoral de doyenné

Il sera composé d'une quinzaine de délégués qui exprimeront les projets et besoins du terrain afin de proposer des priorités pour le projet du doyenné.

D'une équipe pastorale

(doyen +7 personnes) qui assurera les liens asoirAcAc du 30 mai 2008 (3) soirAcAc du 30 mai 2008 (3)  vec les services diocésains et travaillera dans une dynamique de projets pour le doyenné tout en étant vigilants et attentifs aux chantiers pastoraux qui dépassent les paroisses.

La réunion s'est terminée par un partage en carrefour sur ce qui est attendu du doyenné, les moyens à mettre en oeuvre; que derrière les mots les mêmes choses soient dites et comprises.

Michel et Jacqueline Decauchy

Voir les cartes des futurs doyennés

Article publié par Evelyne Gabruch • Publié • 6686 visites