"La péniche du bon Dieu"

“La péniche du bon Dieu”  PENICHE PENICHE

Père Arthur Hervet Père Arthur Hervet   Avec le Père Arthur HERVET

assomptionniste,

D’abord aumônier de prison, puis au service des jeunes prostitués, le père Arthur a ensuite été prêtre des bateliers à Conflans-Sainte-Honorine pendant dix-sept ans.

Dès l’aube jusqu’au soir tard après la messe, toutes les misères du monde frappent à sa porte: chômeurs, anciens prostitués, SDF, sans-papiers, femmes battues...
A travers son itinéraire, le père Arthur montre comment cette présence de Jésus est à l’œuvre dans nos vies.
Le magnifique portrait d’un prêtre dont on voudrait tous avoir un jour croisé le chemin.
Le père Arthur est entré au petit séminaire à 12 ans chez les Assomptionnistes. Licencié en physique, il devient prêtre en 1968. Aumônier de lycéens à Lille puis d’étudiants à Paris, aumônier de prison à la Santé et aumônier des bateliers en 1989, le père Arthur a exercé son ministère sur le bateau-église Je sers jusqu’en 2006.

Article publié par Evelyne Gabruch • Publié • 4485 visites