le Samedi 16 jan 2010

Samedi matin 16 janvier, les enfants de la Paroisse  Notre Dame du Blanc-Nez et de l'école Saint Pierre, en chemin vers la seconde étape de baptême, étaient invités à se retrouver avec leurs parents, leurs familles dans la salle paroissiale rue de Croy.

La météo était plus clémente que la semaine dernière mais le ciel était si gris, que nous serions bien restés tranquillement à la maison.

Pourtant si au début de la rencontre,  chacun se demandait un peu ce qu'on allait y faire, tous ont vite retrouvé des connaissances: « Tiens, mon copain d'école ! »; «Moi,  Je m'appelle Rafaël, maman est là et papa aussi »;...........un moment convivial autour du café, d'un jus de fruit, ou de quelques friandises pour les plus jeunes, et nous pouvions nous reparler de ce qui s'était vécu lors de la première étape.

« On a été accueillis, bien accueillis! » a dit Théo ! Accueillir, se sentir accueillis c'est si important ! Et pour Jésus ?

Tandis que les adultes regardaient dans l'Évangile de Marc, comment Jésus s'y est pris pour accueillir les enfants, les plus jeunes écoutaient avec attention Geneviève leur raconter un mariage à Cana.

Puis, nous nous sommes retrouvés tous ensemble pour partager nos découvertes « L'attitude de Jésus nous touche, l'accueil des enfants pour lui, et pour nous, c'est important » ; «  Cela nous invite à accueillir, nous aussi »; « Quand Jésus est là, il y a de l'amour »; «  Marie a fait confiance, et les disciples aussi »; «On peut lui faire confiance ».

Après un temps de prière, nous nous  sommes donnés rendez-vous pour le 23 janvier au soir. Ce sera « Dimanche: Parole en Fête » au Blanc Nez, ce sera aussi la célébration des secondes étapes vers le baptême pour les enfants catéchisés de la paroisse et de l'école .............................. une invitation à venir nombreux les rejoindre !