Présentation de l'ACE

 

L’ACE est un mouvement chrétien d’éducation populaire agrée par le ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative. Il s’adresse aux enfants et préadolescents de 5 à 15 ans.

 

Vivre, croire, agir pour grandir

 

Depuis 70 ans, l’ACE est à l’écoute des enfants, de ce qu’ils sont, de ce qu’ils vivent. Elle leur propose une expérience humaine et spirituelle à travers son projet. Elle propose à l’enfant de grandir en l’invitant à vivre, croire et agir avec d’autres.

 

Notre projet éducatif :

 

En club, en camp ou lors de rassemblements, par le jeu ou les discussions, les enfants évoquent ce qui fait leur vie : l’école, la famille, les soucis, les rêves, les sujets d’actualité qui leur tiennent à cœur… ensemble, ils essayent de mieux comprendre et d’y donner un sens. Avec l’aide d’un animateur, ils imaginent un autre façon de vivre et d’agir.

 

 

Les clubs Perlin accueillent les enfants de 6 à 8 ans. Pour jouer, bricoler, créer avec d’autres enfants de leurs quartiers ou de son village. L’occasion d’expérimenter ses premiers pas au sein de la vie de groupe en dehors de la famille ou de l’école. Un lieu sécurisant, de découverte, de rencontre et d’éveil à la foi, pour lesquels l’animateur est tout particulièrement attentif.

 

 

Le clubs Fripounet accueillent  les enfants de 8 à 11 ans. Le goût de l’aventure et des découvertes leur tient à cœur. Une ouverture au monde, aux copains et à Dieu. Un lieu de créativité pour mener des projets correspondants à leur envie d’expérimenter : prise de responsabilité au sein du groupe, actions de solidarité, d’amélioration du cadre de vie…

 

 

Le club Triolo et les Top ados accueillent les enfants de 11 à 15 ans. Un lieu d’expression, de dialogue à un âge où l’on a besoin de parler. Une vie d’équipe pour offrir un espace de liberté où ils peuvent exercer ce goût de l’autonomie qu’ils recherchent. L’occasion pour eux de rencontrer des témoins de la foi, de se laisser questionner et de mener des projets en commun d’envergure citoyenne.

 

 

Contact

Odile Sarazin : 03 21 86 14 88

odile.sarazin@laposte.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par Emmanuelle caramia • Publié • 888 visites