Présentation

 

Au MEJ, chaque jeune est vu comme une personne douée de liberté, en recherche, en marche, en équilibre entre les différentes composantes de sa personnalité.
Pour chacun, le MEJ se propose comme un chemin de croissance humaine et spirituelle.
Au fil des ans, ils peuvent développer petit à petit leurs capacités à :
? Faire équipe, un lieu pour apprendre à mieux écouter et mieux s’exprimer, à découvrir la vie ensemble avec ses richesses et ses difficultés.
? Vivre ensemble, car le MEJ leur propose de poser un regard bienveillant sur ceux qui les entourent, en équipe et au-delà. Et ensemble, d’agir, d’accepter les différences.
? Faire Eglise aussi, par la participation à des célébrations, des événements, des actions faites en équipe MEJ qui sont autant de moyens de s’engager en Eglise.
Le MEJ s’adresse à des chercheurs de Dieu à qui nous proposons de :
? chercher à comprendre les Ecritures, sa foi et l’Eglise, chacun à sa mesure, au point où il en est. Cela passe par des temps de partage autour de la parole, d’échanges en équipe, de rencontre de témoins…
? Prier en équipe régulièrement en découvrant des manières différentes de le faire (pour offrir, dire merci, demander pardon, en chantant, en silence, à partir de l’Ecriture, à partir de sa vie…), célébrer ensemble.
? Relire sa vie en équipe et de façon personnelle pour pouvoir faire des choix qui font sens.
Entre 7 et 21 ans, une personne se construit, se découvre, se forme et se transforme. Afin d’aider les jeunes à vivre toutes ces étapes, le MEJ, fort d’une longue tradition, se veut comme un chemin pour choisir sa vie.
Contact
Benoit Clabaut : 03 21 81 02 33
mej62@free.fr

Article publié par Emmanuelle caramia • Publié • 793 visites