Présentation

 

L'association française des Guides et Scouts d'Europe (AGSE) est le deuxième mouvement de scoutisme français en terme d'effectifs.
Mouvement d'éducation populaire, agréé par le ministère en charge de la jeunesse depuis 1970 (renouvelé par arrêté du 18 mars 2004), la sécurité physique et morale des enfants et des jeunes est un de ses objectifs prioritaires.
puce Association responsable
Elle dispense à ses 5 000 chefs et cheftaines, jeunes adultes bénévoles, une formation pédagogique de haut niveau pour leur permettre d'encadrer des activités riches, variées dans une sécurité optimale.
puceAssociation catholique
Reconnue « mouvement d'éducation » par l'Église catholique, elle travaille en liens réguliers avec l'épiscopat français.
Conformément à la tradition du scoutisme catholique, elle est ouverte à tous ceux qui, même non baptisés, souhaitent participer à ses activités et réfléchir à une dimension spirituelle.
puceAssociation citoyenne
Elle accorde une attention toute particulière aux défavorisés et aux handicapés. Elle s'investit également dans le domaine de la protection de la nature et de l'environnement. Elle est, à ce titre, agréée par l'Office National des Forêts.
  
puceAssociation européenne
Elle est membre de l'Union Internationale des Guides et Scouts d'Europe, organisation internationale non gouvernementale, dotée du statut participatif au Conseil de l'Europe et regroupant des associations de 15 pays en Europe et au Québec.

http://www.scouts-europe.org/gif/04-branches/louvetisme/tn-loup1.gif
Louvettes et louveteaux
(filles et garçons de 8-12 ans)
 
 
http://www.scouts-europe.org/gif/04-branches/eclaireuses/tn-trefle.gif
Éclaireuses
(filles de 12-17 ans)
 
 
http://www.scouts-europe.org/gif/page-scoute.gif
Éclaireurs
(garçons de 12-17 ans)
 
 
http://www.scouts-europe.org/gif/feu-sm.jpg
Guides-aînées
(filles de plus de 17 ans)
 
 
Le portail des Routiers Scouts d'Europe
Routiers
(garçons de plus de 17 ans)

 
Contact
Alexandre de Villepoix :
alexandre.de_villepoix@syngenta.com

Article publié par Emmanuelle caramia • Publié • 928 visites

Fermer